Garneau

420.B5 Techniques de l'informatique, Web et applications mobiles

DEC-BAC
Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études :

  • Mathématique, Technico-sciences de la 5e sec. (064-506) ou Sciences naturelles de la 5e sec. (065-506)

Cours selon l'ancien régime :

  • Mathématique 526

Conditions particulières du programme pour ce cégep :

  • Critère de sélection: qualité du dossier scolaire

Informations additionnelles :

  • ATE: Alternance Travail-Études. Permet de faire des stages rémunérés.
  • DEC Portable: Des exigences en matière de matériel informatique sont requises pour ce programme. Par conséquent, le choix du matériel requis peut inclure un ordinateur portable, une tablette ou un iPad, en fonction des spécificités propres à chaque établissement et programme. Consultez le site web du programme pour plus d’information.
  • DEC-BAC: Programme qui résulte d’une entente entre un cégep et une université. Les préalables du DEC-BAC peuvent différer de ceux du DEC.
Objectifs du programme

Le programme Techniques de l'informatique vise à former des personnes aptes à assurer le développement d'applications en participant à la conception de celles-ci, par le biais de différentes plateformes, et en effectuant le développement et la maintenance. Le technicien en informatique œuvre aussi à l’administration des réseaux informatiques en participant à la conception de réseaux, à l’installation, la gestion et la sécurisation des réseaux, des serveurs et des ordinateurs.

Profil recherché

Si vous aimez analyser, comprendre, travailler avec les nouvelles technologies, si vous possédez une capacité d’adaptation importante, d’excellentes capacités de raisonnement, si vous faites preuve de polyvalence et d’ouverture d’esprit, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Administrateur de bases de données, administrateur de réseaux informatiques, développeur d’applications mobiles, programmeur-analyste, programmeur, responsable du soutien technique en informatique, technicien en informatique, spécialiste en sécurité informatique, webmestre.

Milieux de travail

Firmes de consultants en informatique et en gestion, entreprises manufacturières, commerciales, de services, de transport et de communication, ministères et municipalités, institutions financières et compagnies d’assurance, firmes de consultants, commerces de détail et de services informatiques, établissements d’enseignement, industries du multimédia, travailleur autonome.

Formulaire d'admission

Date limite pour faire votre demande  : 2 janvier

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.